Lilou Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Bonjour, voila quand je suis face à ce genre de qcm j'ai bcp de mal à "couper" les AA par exemple dans cet exo j'en vois que 6 ... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (en détail si possible ahah) sa méthode ? Merci d'avance Quote
Stabilo_Boss Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Une liaison peptidique est une liaison amide. Combien tu en comptes ici @Lilou? Quote
Stark23 Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 @Lilou Essaie de regarder le nombre de fois où tu retrouves la formule générale des AA qui est R-Cα-COOH-NH Quote
Lilou Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Ah ok je crois que j'ai compris, il faut que je coupe à gauche de NH à chaque fois non? Quote
Solution Stabilo_Boss Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 Une liaison amide c'est une liaison R-CONH-R, il faut donc compter le nombre de fois où tu as cette liaison. Mais attention, certaines chaînes latérales d'AA ont aussi des atomes d'azote donc il faut pas se tromper Quote
Recommended Posts