Ancien Responsable Matière Solution El-Macho Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2020 @EmmaDu @Tchoupi Désolé pour la mauvaise section Ca y est, j'ai trouvé le qcm en question D'abord tu sais que le carbone le plus oxydé est compté comme le premier, donc on part de la droite. Pour le C2 : L'azote porte le n°1, le carbone de gauche le n°2 parce qu'il est relié à OH et au reste de la chaine carbonée et le carbone de droite le N°3 parce qu'il est relié seulement au groupement OH --> C2 est R Pour le C3 : Le OH est le N°1, le carbone de droite le N°2 car il est relié à un azote et le carbone de gauche le N°3 car il n'est relié qu'a un hydrogène et un carbone --> C3 est R Pour C4 : Il est bien E car les groupement les plus importants sont de par et d'autre de la double liaison. J'espère que c'était clair, hésite pas sinon Amélithium and EmmaDu 2 Quote
EmmaDu Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Oui super, mercii beaucoup vraiment !! El-Macho 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 @El-Macho tkt c'est juste pour que vous trouviez une équipe compétente, parce que moi à part la S-thalidomide je connais pas PS : tu gères la chimie l'ami ! Amélithium, El-Macho and EmmaDu 2 1 Quote
Recommended Posts