Chlooe Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Hellooo, Dans un qcm il est noté que : les vésicules se forment avant la fermeture des neuropores, mais je ne vois passss du toutt ce que cest ces vésicules. L'un de vous pourrait m'éclairer svp Quote
LaRateATouille Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Chloe2404 a dit : vésicules salut, on parle ici des vésicules cérébrales primitives que sont le prosencéphale, le mésencéphale et le rhombencéphal. Ces dernières se forment effectivement avant la fermeture du neuropore crânial de l'embryon ! Bonne journée Edited December 1, 2020 by LaRateATouille Chlooe 1 Quote
Solution NinaS Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 Hello ! On te parle des vésicules cérébrales primitives : prosencéphale, mésencéphale et rhombencéphale. Après le rhombencéphale fait suite la moelle épinière. Au début du second mois le neuropore se referme et il y a formation de nouvelles subdivisions. On obtient 5 vésicules cérébrales qui participeront à la formation du cerveau. En espérant t'avoir aider ! Bon courage Chlooe, Cailloux and Hermeseis 3 Quote
Chlooe Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 il y a 4 minutes, LaRateATouille a dit : salut, on parle ici des vésicules cérébrales primitives que sont le prosencéphale, le mésencéphale et le rhombencéphal. Ces dernières se forment effectivement avant la fermeture du neuropore crânial de l'embryon ! Bonne journée ils se forment quand ? Quote
NinaS Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Au 22-24ème jour pour les vésicules primitives. Quote
Chlooe Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 ah mince je viens de voir la réponse de @NinaS ( oubliez mon message d'avant ) mais du coup les neuropores ils se ferment quand ? Quote
NinaS Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Le neuropore antérieur va se fermer au 29ème jour et le neuropore postérieur au 30ème jour. Quote
Chlooe Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 il y a 5 minutes, NinaS a dit : Le neuropore antérieur va se fermer au 29ème jour et le neuropore postérieur au 30ème jour. d'accord merciiii Quote
Recommended Posts