Lady_Byrdie Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 saluuut! Je reviens a êmbeter (chuis dsl) j'avais une petite question par rapport a la nécrose: la presence des pores ne risque pas de perturber l'équilibre des TA? (je sais la TA en physio mais je me demandé vraiment si les ions ne risqué pas de sortir et causer ses problemes) Quote
Solution Etudiante1 Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 Coucou, Alors déjà, sache qu'on ne te demandera jamais ça au concours aha ! La nécrose, du fait qu'elle n'est pas programmée (elle résulte d'un problème), va forcément engendrer des effets plus ou moins graves : inflammation… Mais l'importance du phénomène va essentiellement dépendre du nombre de cellules touchées. Si tu as une cellule qui nécrose, le déséquilibre de ta TA va être infime puisqu'une cellule dans tous l'organisme, c'est comme 1 gramme de sel dans l'océan. En plus, les systèmes de régulations vont vite pouvoir réagir ! En revanche, si ta nécrose concerne beaucoup de cellules, effectivement ça peut poser de sérieux problèmes ! Quote
Lady_Byrdie Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 il y a 46 minutes, Etudiante1 a dit : Alors déjà, sache qu'on ne te demandera jamais ça au concours aha ! Sa serait un peu gênant si c'était le cas haha, mais c'est juste pour me débloquer car chaque fois que j'ai une question comme cela je bloque enormement... Mais merci infiniment pour ta réponse!! Quote
Recommended Posts