dwightkschrute Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 (edited) Heyyyyy Je suis tombé sur cet item de td et je sais tout simplement pas à quoi fait réf l'item D: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/3xal.jpg Merci d'avance Edited December 1, 2020 by dwightkschrute Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2020 saluuut, je sais pas de quels noms tu parles mais en gros dans l'énoncé on te donne juste la composition d'un génome en bases (adénine, guanine,etc....) tu vois que t'as pas le même pourcentage de A que de T, et de G que de C donc ça peut pas être un génome bicaténaire puisque dans ce cas là avec les appariements des deux chaînes tu aurais par ex 20% de A 20% de T, et 30% de C 30% de G ensuite tu n'as pas d'uracile dans la composition qu'on te donne donc pas d'ARN par déduction la seule possibilité c'est un ADN monocaténaire dwightkschrute 1 Quote
dwightkschrute Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 C'est vrai je me suis mal exprimé je parlais de l'item E, l'hétéroduplex DNA/RNA Mais sinon merci pour tes explications Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 il y a 17 minutes, dwightkschrute a dit : item E, l'hétéroduplex DNA/RNA ça correspond juste à un hybride, avec un brin de DNA et un brin de RNA complémentaire dis moi si t'as besoin de plus d'éclaircissements Quote
dwightkschrute Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Ah ok juste un petit détail en plus, il apparaît quand ce complexe ? merci bcp pour tes réponses Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 Il y a 3 heures, dwightkschrute a dit : Ah ok juste un petit détail en plus, il apparaît quand ce complexe ? notamment pendant le mécanisme de rétrotranscription, où une DNA pol RNA dep synthétise un ADN complémentaire d'un ARN d'intérêt, tu passes par une étape avec un hybride ARN/ADNc c'est plus clair? dwightkschrute 1 Quote
dwightkschrute Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Okayyyyy c'est bcp plus claire Merci bcp Tu gères choLOLApine 1 Quote
Recommended Posts