Jump to content

tata

Go to solution Solved by lajuxtaposé,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou, je saisis pas très bien à quoi correspond la boîte TATA , est-ce que quelqu'un peut m'éclaire sur son rôle et sa nature ?

Merci biiiien ❤️ 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou

La boite TATA est une séquence pauvre en GC, donc plutôt facile à ouvrir pour l'ARN pol qui s'insère donc au niveau de cet box sur 18pb 

Elle est situé en -10 environ chez les proca et en - 30 chez les euca

(si vous avez le cours de Bettina) 🙂 

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 7 heures, lajuxtaposé a dit :

Coucou

La boite TATA est une séquence pauvre en GC, donc plutôt facile à ouvrir pour l'ARN pol qui s'insère donc au niveau de cet box sur 18pb 

Elle est situé en -10 environ chez les proca et en - 30 chez les euca

(si vous avez le cours de Bettina) 🙂 

Merciiiii bien

Mais c'est le cours de Langin :c

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, lanoradrenaline a dit :

coucou , la boite TATA est un facteur de transcription , situé en -10 environ chez les proca et en - 30 chez les euca comme l'indique le jeune doublant @lajuxtaposé . Est ce que t'as besoin d'explication sur les facteurs de transcription du coup ou ca va juste comme ca @rara31

Coucou, merci beaucoup, c'est la seule information qu'on doit savoir sur tata ? J'ai vraiment sur mon cours un paragraphe dur et détaillé dessus #rien compris du tout

merciiiii

Posted
il y a 14 minutes, rara31 a dit :

il y a 15 minutes, rara31 a dit :

Coucou, merci beaucoup, c'est la seule information qu'on doit savoir sur tata ? J'ai vraiment sur mon cours un paragraphe dur et détaillé dessus #rien compris du tout

merciiiii

Moi j'ai juste noté dans le cours que la boîte TATAA permet le recrutement du TFIID lors de l'initiation de la transcription  ici :  oldi.png

Je vais quand meme laisser la place aux tuteurs pour confirmer !! 

Bonne soirée 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 12 minutes, lanoradrenaline a dit :

Moi j'ai juste noté dans le cours que la boîte TATAA permet le recrutement du TFIID lors de l'initiation de la transcription  ici :  oldi.png

Je vais quand meme laisser la place aux tuteurs pour confirmer !! 

Bonne soirée 

Un grand merciii à toi, passe d'excellentes révisions ! hihi 

On verra ce que les tuteurs disent de plus par rapport à tata 🥰

Posted

Salut @rara31 et @lanoradrenaline

alors c est bien ça la tata box est une séquence d adn présente au niveau de la séquence promotrice a environ -25 , son rôle principale est de permettre la fixation au bon endroit de l ARN polymerase notamment par la multitude de recrutement de petites proteines régulatrices comme la TFIIE aboutissant finalement à la fixation de l ARN polymerase

voila bon courage pour vos révisions 😊

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, mathilde0865 a dit :

Salut @rara31 et @lanoradrenaline

alors c est bien ça la tata box est une séquence d adn présente au niveau de la séquence promotrice a environ -25 , son rôle principale est de permettre la fixation au bon endroit de l ARN polymerase notamment par la multitude de recrutement de petites proteines régulatrices comme la TFIIE aboutissant finalement à la fixation de l ARN polymerase

voila bon courage pour vos révisions 😊

Merci bcqqq ❤️