Ancien du Bureau Vaiana Posted December 1, 2020 Ancien du Bureau Posted December 1, 2020 Coucou, je saisis pas très bien à quoi correspond la boîte TATA , est-ce que quelqu'un peut m'éclaire sur son rôle et sa nature ? Merci biiiien Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2020 Coucou La boite TATA est une séquence pauvre en GC, donc plutôt facile à ouvrir pour l'ARN pol qui s'insère donc au niveau de cet box sur 18pb Elle est situé en -10 environ chez les proca et en - 30 chez les euca (si vous avez le cours de Bettina) Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted December 1, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 1, 2020 Il y a 7 heures, lajuxtaposé a dit : Coucou La boite TATA est une séquence pauvre en GC, donc plutôt facile à ouvrir pour l'ARN pol qui s'insère donc au niveau de cet box sur 18pb Elle est situé en -10 environ chez les proca et en - 30 chez les euca (si vous avez le cours de Bettina) Merciiiii bien Mais c'est le cours de Langin :c Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted December 1, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 1, 2020 il y a 2 minutes, lanoradrenaline a dit : coucou , la boite TATA est un facteur de transcription , situé en -10 environ chez les proca et en - 30 chez les euca comme l'indique le jeune doublant @lajuxtaposé . Est ce que t'as besoin d'explication sur les facteurs de transcription du coup ou ca va juste comme ca @rara31 Coucou, merci beaucoup, c'est la seule information qu'on doit savoir sur tata ? J'ai vraiment sur mon cours un paragraphe dur et détaillé dessus #rien compris du tout merciiiii Quote
lanoradrenaline_auski Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 il y a 14 minutes, rara31 a dit : il y a 15 minutes, rara31 a dit : Coucou, merci beaucoup, c'est la seule information qu'on doit savoir sur tata ? J'ai vraiment sur mon cours un paragraphe dur et détaillé dessus #rien compris du tout merciiiii Moi j'ai juste noté dans le cours que la boîte TATAA permet le recrutement du TFIID lors de l'initiation de la transcription ici : Je vais quand meme laisser la place aux tuteurs pour confirmer !! Bonne soirée Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted December 1, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 1, 2020 il y a 12 minutes, lanoradrenaline a dit : Moi j'ai juste noté dans le cours que la boîte TATAA permet le recrutement du TFIID lors de l'initiation de la transcription ici : Je vais quand meme laisser la place aux tuteurs pour confirmer !! Bonne soirée Un grand merciii à toi, passe d'excellentes révisions ! hihi On verra ce que les tuteurs disent de plus par rapport à tata lanoradrenaline_auski 1 Quote
mathilde0865 Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Salut @rara31 et @lanoradrenaline alors c est bien ça la tata box est une séquence d adn présente au niveau de la séquence promotrice a environ -25 , son rôle principale est de permettre la fixation au bon endroit de l ARN polymerase notamment par la multitude de recrutement de petites proteines régulatrices comme la TFIIE aboutissant finalement à la fixation de l ARN polymerase voila bon courage pour vos révisions lanoradrenaline_auski 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted December 2, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 2, 2020 à l’instant, mathilde0865 a dit : Salut @rara31 et @lanoradrenaline alors c est bien ça la tata box est une séquence d adn présente au niveau de la séquence promotrice a environ -25 , son rôle principale est de permettre la fixation au bon endroit de l ARN polymerase notamment par la multitude de recrutement de petites proteines régulatrices comme la TFIIE aboutissant finalement à la fixation de l ARN polymerase voila bon courage pour vos révisions Merci bcqqq mathilde0865 1 Quote
Recommended Posts