adrénalice Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Helloo J'espère que je ne suis pas en train de tout mélanger (surement que si) mais y'a quelque chose qui me dérange dans le cours sur les RCPG : Gi inhibe l'adenylyl cyclase et production d'AMPc Pourtant dans les autres cours (biocell) on a vu que l'adénylate-cyclase était responsable de la formation d'AMPc donc je comprends pas comment il peut y avoir une production d'AMPc en sachant qu'on l'inhibe (Oui c'est un détail mais si je posais pas la question je passais ma journée dessus) MERCIIII pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2020 Salut @jePASSparla ! Tu as peut être noté trop vite, il faut retenir que : les Gi inhibent l'adénylate cyclase et la production d'AMPc (car comme tu le dis l'adenylate cyclase permet de transformer l'ATP en AMPc). Si tu inhibes l'adenylate cyclase, tu augmentes la quantité d'ATP et tu diminues la production d'AMPc. C'est ok ? Quote
adrénalice Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Ahhh ça marche je sais juste pas lire (mais c'est logique tout va bien) merci @Tacocat Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 il y a 56 minutes, jePASSparla a dit : Ahhh ça marche je sais juste pas lire (mais c'est logique tout va bien) merci @Tacocat Pas de soucis mieux vaut être sûr ! Bon courage adrénalice 1 Quote
Recommended Posts