Jump to content

Non sens

Go to solution Solved by Sniper,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, D. Une mutation non sens raccourci la taille de la protéine traduite. Vrai or en td elle nous a dit que c'était possible de cette mutation allonge la taille de la prot du coup, au concours ça sera préciser "peut raccourcir" à la place de raccourci ? Merci 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Lilou a dit :

Bonjour, D. Une mutation non sens raccourci la taille de la protéine traduite. Vrai or en td elle nous a dit que c'était possible de cette mutation allonge la taille de la prot du coup, au concours ça sera préciser "peut raccourcir" à la place de raccourci ? Merci 

Bonjour

Le commentaire de la prof de TD m'étonne : une mutation non sens : apparition d'un codon stop prématuré...

Edited by lajuxtaposé
  • Solution
Posted
il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit :

une mutation faux sens : apparition d'un codon stop prématuré.

salut 

pour moi une mutation faux sens engendre un changement d'AA mais pas l'apparition d'un codon stop prématuré (ce serait plutôt le cas d'une mutation non sens)

et ensuite, je pense que @Lilou tu confonds avec un déplacement du cadre de lecture, qui lui peut faire "disparaitre" ton codon stop et donc permettre d'allonger ta protéine! 

Posted
il y a 5 minutes, Sniper a dit :

et ensuite, je pense que @Lilou tu confonds avec un déplacement du cadre de lecture, qui lui peut faire "disparaitre" ton codon stop et donc permettre d'allonger ta protéine! 

Ah yes c'est oui merci @Sniper 😉

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 1 heure, Sniper a dit :

d'un codon stop prématuré (ce serait plutôt le cas d'une mutation non sens)

je me suis trompé en écrivant oups, évidemment je parlais de la non sens