Lilou Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Bonjour, D. Une mutation non sens raccourci la taille de la protéine traduite. Vrai or en td elle nous a dit que c'était possible de cette mutation allonge la taille de la prot du coup, au concours ça sera préciser "peut raccourcir" à la place de raccourci ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 (edited) Il y a 1 heure, Lilou a dit : Bonjour, D. Une mutation non sens raccourci la taille de la protéine traduite. Vrai or en td elle nous a dit que c'était possible de cette mutation allonge la taille de la prot du coup, au concours ça sera préciser "peut raccourcir" à la place de raccourci ? Merci Bonjour Le commentaire de la prof de TD m'étonne : une mutation non sens : apparition d'un codon stop prématuré... Edited December 1, 2020 by lajuxtaposé Quote
Solution Sniper Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit : une mutation faux sens : apparition d'un codon stop prématuré. salut pour moi une mutation faux sens engendre un changement d'AA mais pas l'apparition d'un codon stop prématuré (ce serait plutôt le cas d'une mutation non sens) et ensuite, je pense que @Lilou tu confonds avec un déplacement du cadre de lecture, qui lui peut faire "disparaitre" ton codon stop et donc permettre d'allonger ta protéine! Quote
Lilou Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 il y a 5 minutes, Sniper a dit : et ensuite, je pense que @Lilou tu confonds avec un déplacement du cadre de lecture, qui lui peut faire "disparaitre" ton codon stop et donc permettre d'allonger ta protéine! Ah yes c'est oui merci @Sniper Sniper 1 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 Il y a 1 heure, Sniper a dit : d'un codon stop prématuré (ce serait plutôt le cas d'une mutation non sens) je me suis trompé en écrivant oups, évidemment je parlais de la non sens Sniper 1 Quote
Recommended Posts