Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 Helloooo Dans la correction le D est donné vrai et le C et E fausses La C je comprends, vu que je vois une liaison hydrogène La D je ne comprends pas où est la liaison ionique ? Et je ne comprends pas pourquoi la E est fausse du coup Merci d'avance pour les explications ! :))) Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted December 1, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 1, 2020 Coucou @Solettre_au_Père_Noel ! Pour l'item D : la molécule est représentée dans le site actif de l'enzyme (qui correspond au triait noir autour), tu vois que une liaison hydrogène qui s'établit entre les 2 au niv du OH (du site actif) et du C=O de l'énalapril. De plus, un peu sur la droite tu as NH3+ et COO- qui se font face, donc tu as une liaison ionique qui s'établit aussi entre les 2 : NH3+ ---- COO-. Dis-moi si tu comprends. Pour la E : vu que tu as aussi une liaison ionique qui intervient, ce n'est pas "seules" les liaisons H et interactions de London qui interviennent. Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 1, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 Aaaaaah c'est ça la liaison ionique ! Je l'avais prise pour une hydrogène :') Merci beaucoup ! Amélithium 1 Quote
Recommended Posts