camcam09 Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Et bonjour en Qcm je suis tombée sur cet item, Certaines particules peuvent avoir une vitesse supérieur a celle de la lumière dans le milieu qu'elles traversent Compté vrai Mais je ne comprends pas car dans le concours blanc Il a été montré, dans certains cas très particuliers, que des particules de masse non nulle peuvent dépasser la vitesse de la lumière dans le vide. item comptés faux Pouvez-vous m'eclairer ? Quote
Solution LeMathou Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 @camcam09 attention faut que tu soulignes un point important : la distinction entre le vide( 0 matière) et le milieux (laisse sous entendre qu'il y a de la matière) !!! Le vide tu ne pourras jamais dépasser la lumière PAR CONTRE dans un milieux tu as effectivement des cas particuliers où tu peux avoir une particule de masse non nulle qui ira plus vite que la vitesse de la lumière (cf effet Cerenkov) Quote
Recommended Posts