R0SE Posted March 5, 2015 Posted March 5, 2015 Salut ! je savais pas trop ou poster donc je le mets la Concernant les logements, pour ceux en crous c'est le moment de refaire le DSE et tout le trallalala, alors je me demandais si y'avait besoin d'etre dispo sur toulouse entre la date des résultats de juin et de juillets avec les listes terminales, ou est ce que ils donnent une date précise de résultats .. et dans 2 cas de figure - je double et a ce moment la, la pré-rentrée doublant c'est bien vers le 25 aout ? - j'ai ma P1 :) , mdrr, et par rapport au stage ca se fait quand ? Ca peut paraître lointain mais faut que je me décide tres vite si je garde mon appart ou pas ... Merci Bonne fin d'apres midi
chamallo Posted March 5, 2015 Posted March 5, 2015 Salut ! Tu as toutes les infos sur ce lien (que j'ai repiqué sur l'intranet, et il me semble l'avoir vu sur d'autres conversations). Quant à la pré-rentrée des doublants, cette année, ils ont commencé une semaine après nous, donc si la rentrée est le deuxième lundi de septembre, la pré-rentrée serait à partir du 1er lundi. Si un tuteur, un doublant veut confirmer... Bonne soirée !
david12 Posted March 9, 2015 Posted March 9, 2015 Salut R0SE ! Je me suis posé exactement la même question il fut un temps. Et pour tout te dire c'est dur de faire son DSE en PACES parce que tu ne sais vraiment pas où tu vas atterrir en Septembre. Je crois que si tu as un appart au Crous, ils te le laissent jusqu'à fin août donc pas de problème pour les résultats. Il faudra juste que tu viennes chercher ta feuille de note comme au premier quad fin Juin, si tu es classée ( B)) il faudra que tu reviennes t'inscrire sinon pas besoin de revenir pour les classements définitifs, ils sont affichés donc n'importe qui peut te tenir au courant. Mais la partie plus compliquée c'est fin Août, si tu es déjà au Crous, tu dois rendre tes clés le 31 sauf qu'ils te donnent les clés du nouvel appartement uniquement le 3 Septembre je crois et sachant que la pré rentrée des doublants se fait vers le 1er, il y a deux jours pendant lesquels tu es plus ou moins à la rue... Voilà, donc si tu gardes ton appart y aura pas de soucis mais tu peux en changer sachant que t'auras ces deux jours pendant les quels il faudra que tu te fasses hébergée. Demandes au CROUS pour être sûre, tu verras ils sont plutôt sympas et accueillant... Bonne journée et surtout bon courage !
maxime Posted July 9, 2015 Posted July 9, 2015 Bonjour pour ceux qui sont en seconde année de médecine et qui sont à purpan quels sont les noms des quartiers pour trouver un appart et se rapprocher des cours et td ? Merci pour vos réponses.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.