NCégale3démerdévous Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 (edited) R-2012 " la fonction tangente est croissante sur son domaine de defintion" c'est compté faux... Pour moi tan est croissante sur son domaine de défintion, je fabule ? merci Edited December 1, 2020 by NCégale3démerdévous Quote
PrairieMeuhmeuh Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Coucou @NCégale3démerdévous, La fonction tangente est bien croissante sur son domaine de définition, c'est une errata si cet item est bien compté faux. NCégale3démerdévous 1 Quote
NCégale3démerdévous Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 okey thanks et juste 2nd question je galère sur le DL de tan en 0 sur le sujet : DL en 0 de tan = h+o(h), je vois pas comment arrivé se résultat Quote
Solution PrairieMeuhmeuh Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 Le DL en 0 d'une fonction f(x) par exemple c'est DL en 0 = f(x) + f'(x) + o(x) Alors dans ce cas la fonction est tan(h) ce qui est égal à sin (h) / cos (h). Dans ce cas la formule pour le DL sera : sin(h)/cos(h) + cos(h)2/sin(h)2+ o(h), car la dérivée de sin(h) = cos(h) et la dérivée de cos(h) = -sin(h). SI tu fais un DL en 0 tu prends h qui tend vers 0 = sin(0)/cos(0) + cos(0)2/sin(0)2 + o(h) Or sin(0) = 0 et cos(0) = 1. Tu as donc 0/1 + 1/0 + o(h), tu sais que 1/0 est impossible donc tu l'annules et t'obtiens 0 + o(h) et 0 = h donc t'as h + o(h). Si je ne me trompe pas. J'espère que c'est plus clair, si t'as d'autres questions n'hésite pas! Quote
Recommended Posts