adrénalice Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Hello everyone, J'avais cru comprendre que la B-oxydation était responsable de la dégradation des AG à "courte chaîne" (en dessous de 22C) SAUF que en faisait les qcm du TD de biocell je suis tombée sur ce qcm où la réponse C est vraie (en tout cas je l'ai noté vrai lors du TD mais on a pas la correction "officielle") Donc est ce que la B-oxydation marche pour tous les AG? Merciii Quote
Solution Darsalade Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 Saluuuut ! @jePASSparla Alors oui la Beta oxydation a lieu dans les mitochondries pour les AG à coutes chaînes mais aussi dans les péroxysomes pour les acides gras à longues chaînes Donc oui les acides gras à longue chaîne subissent aussi la béta oxydation c'est pourquoi l'item C est vrai car ils font référence à ceux béta oxydés dans le péroxysome En espérant que ça soit plus claire Quote
adrénalice Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Très clair merci !! @Darsalade Darsalade 1 Quote
Recommended Posts