emmmmaaa Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 (edited) Bonjour ! J'ai un petit soucis à propos de l'ITEM D je ne vois pas comment trouver ? Est ce par manque d'informations et du coup on ne peut pas savoir donc faux ou non ? Edited December 1, 2020 by emmmmaaa Quote
Solution Julyse Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 Salut @emmmmaaa La chymotrypsine coupe après les AA aromatiques soit phénylalanine, tyrosine, et tryptophane . Donc tu obtiens les coupures de l'image. On a bien un pentapeptide. Ensuite tu calcules le pHi de ton peptide: gln -leu- glu-asn -tyr . La méthode est détaillée dans pleins de sujets, tu trouveras ton bonheur. (MAis sinon, oui, si tu ne peux pas répondre à un QCM parce qu'il manque des informations, en général c'est compté faux mais je ne crois pas que ce soit très fréquent). Bon courage ! Quote
emmmmaaa Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 à l’instant, Julyse a dit : Salut @emmmmaaa La chymotrypsine coupe après les AA aromatiques soit phénylalanine, tyrosine, et tryptophane . Donc tu obtiens les coupures de l'image. On a bien un pentapeptide. Ensuite tu calcules le pHi de ton peptide: gln -leu- glu-asn -tyr . La méthode est détaillée dans pleins de sujets, tu trouveras ton bonheur. (MAis sinon, oui, si tu ne peux pas répondre à un QCM parce qu'il manque des informations, en général c'est compté faux mais je ne crois pas que ce soit très fréquent). Bon courage ! Oui la coupure j’avais trouvé mais du coup j’avais aucunes idées pour calculer ... d’ailleurs cet ITEM était marqué vrai donc les calculs sont nécessaires en tout cas merci beaucoup pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts