lilythium Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 bonjour ! en faisant des annales, j'ai réalisé que j'avais du mal avec la notion d'an polymérase à activité arn polymérase et tout les trucs du style et que j'arrive encore moins à les situer dans le cours quelqu'un pourrait m'aider ? Quote
Solution Lauls Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 Salut @lilythium, Alors, je pense que tu parles des ADN/ARN polymérase ARN ou ADN dépendantes, c'est ça? Et bien dans ça tu as juste à comprendre que par exemple, une ARN polymérase, elle va synthétiser de l'ARN (je pense ne rien t'apprendre jusque là ahahah), et que celle-ci peut utiliser soit un brin d'ADN comme matrice soit un brin d'ARN : en ce sens elle est respectivement ADN dépendante et/ou ARN dépendante. En gros, ton ARN polymérase (ou ADN polymérase hein peu importe on parle du principe d'activité dépendante) elle va synthétiser des molécules d'ARN par copie soit d'ADN (ARN polymérase ADN dépendante), soit par copie d'ARN (ARN polymérase ARN dépendante). Voilà! C'est plutôt court comme explication mais c'est tout ce que tu dois savoir pour ton concours. Bon courage et des bisouuuuuus lilythium 1 Quote
lilythium Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 @Lauls okay bon j'espère que je saurais l'appliquer alors merci Lauls 1 Quote
Recommended Posts