Lilou Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Bonjour, c'est 2 qcm me posent pb : QCM 2 . Le(s)quel(s) peut(vent) être catabolisé(s) en acide urique ? adénine est compté vrai or pour moi c'est l'adénosine .. QCM 5. À propos de l'adénine, il est exact que :D. Un de ses dérivés oxygénés est l'acide urique, responsable de la goutte s’il est en excès. pareil je l'avais mis faux pour la même raison Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2020 Salut @Lilou ! tout comme la Guanosine peut être transformée en Guanine, l'Adénosine peut l'être en Adénine. La désamination de l'adénine aboutit à l'hypoxanthine, qui est ensuite transformée en Xanthine par la Xanthine oxydase. Est-ce que tu comprends ? Bonne journée à toi ! Quote
Lilou Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Yess ça marche parfait j'avais retenu ce schéma mais oublié que l'adénosine pouvait se transformer en adénine merci bcp alpanda 1 Quote
Recommended Posts