aureliem Posted October 20, 2013 Posted October 20, 2013 Bonjour j'ai une petite question ? admettons que l'on admis en 2 eme année je sais pas moi dentaire et qu'on s'aperçoit que tout qu'on fait on n'aime pas peut on changer ou non pour une autre dicipline par exemple pharmacie? bien sur c'est des exemple
Guest Julie31 Posted October 20, 2013 Posted October 20, 2013 Bonjour, Si tu étais classé dans plusieurs filières à l'issue de la PACES, tu peux décider de changer si ça ne te plait pas, à condition d'avoir été classé dans la filière dans laquelle tu souhaites te réorienter. Mais je ne connais pas les conditions exactes... Quelqu'un d'autre pourra peut-être préciser. Il existe aussi des passerelles, qui sont sur dossier.
Ancien du Bureau teyss Posted October 20, 2013 Ancien du Bureau Posted October 20, 2013 Ça s'appelle le "Droit au remords" Tu dois avoir validé au moins 2 ans ou 120 ECTS (crédits européens dans ta filière) et tu ne peux te réorienter que dans une filière dans laquelle tu étais classé en rang utile (dans le numérus clausus). (Mais dentaire c'est cool, j'ai entendu parler de pharma -> dentaire, mais pas de dentaire -> pharma )
Ancien du Bureau Paul_M Posted October 20, 2013 Ancien du Bureau Posted October 20, 2013 Que je me souviennes, le droit au remord est théoriquement possible même si tu n'es pas classé en rang utile, il se fait sur dossier (une place sur la région chaque année il me semble) il vaut mieux éviter d'y penser (surtout que ça fait perdre un an) et ce n'est pas possible dans toutes les filières (notamment pas d'échange avec kiné).
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.