lacelluledu66 Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Bonjour! 1. je n'ai pas compris à quoi servaient les kinésines K durant le cycle cellulaire? svp 2. ici je ne comprends pas cette correction? svp : Si on perméabilise les cellules avant d'ajouter l’iodure de propidium et l'annexine V-FITC, alors toutes les cellules seraient marquées au PI, ce qui serait impossible à interpréter et sans aucun intérêt si on perméabilise les cellules elles seront marquées PI et FITC, nn? pas uniquement PI... merci Quote
Solution Etudiante1 Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 il y a 18 minutes, Larab a dit : Bonjour! 1. je n'ai pas compris à quoi servaient les kinésines K durant le cycle cellulaire? svp 2. ici je ne comprends pas cette correction? svp : Si on perméabilise les cellules avant d'ajouter l’iodure de propidium et l'annexine V-FITC, alors toutes les cellules seraient marquées au PI, ce qui serait impossible à interpréter et sans aucun intérêt si on perméabilise les cellules elles seront marquées PI et FITC, nn? pas uniquement PI... merci Coucou ! 1)Alors pour ta première question il s'agit d'un errata dans le poly puisque les Kin K ne sont pas du tout citées dans votre cours. Il est donc normal que tu ne comprennes pas leur rôle dans le cycle cellulaire. La correction c'est que ce sont les Kin N et non pas le complexe dyneine/ dynactine. 2) pour ta seconde question, on ne parle pas de l'annexine car ce n'est pas l'intérêt de l'item. Tu es censé savoir que l'iodure de propidium se fixe uniquement sur les cellules perméables, autrement dit les cellules nécrotiques. Or si tu permeabilises l'ensemble de tes cellules tu ne pourras pas différencier tes cellules apoptotiques, de tes cellules nécrotiques ou de tes autres cellules. Bonnes révisions ! Quote
Recommended Posts