Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2020 Bonsouoir a tous Première question : Une réaction irréversible peut-elle se faire dans les deux sens ? Je pensais que non mais ce schéma me mets le doute : Secunda pregunta : Imaginons que j'ai un peptide de 4 aa on va dire, et que je le coupe en 3 et 1 aa Est-ce que l'aa tout seul va pouvoir être marqué au DNFB ou tout autre moyen de détection ? Gracias por ayuda ! Echo-ho-ho 1 Quote
Solution Julyse Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 Hola @Zepek ! Non, une réaction irréversible ne peut avoir lieu que dans un sens, tu as raison. L'AA tout seul peut être détecté en étant marqué mais il faut que le moyen de détection ne nécessite pas de liaison peptidique (puisque l'aa seul n'a pas de liaison -> la méthode de Biuret ne fonctionne pas) par contre les autres moyens de détection fonctionnent (DNFB, spectrométrie, etc). Bon courage ! Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 1, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 Il y a 2 heures, Julyse a dit : Hola @Zepek ! Non, une réaction irréversible ne peut avoir lieu que dans un sens, tu as raison. L'AA tout seul peut être détecté en étant marqué mais il faut que le moyen de détection ne nécessite pas de liaison peptidique (puisque l'aa seul n'a pas de liaison -> la méthode de Biuret ne fonctionne pas) par contre les autres moyens de détection fonctionnent (DNFB, spectrométrie, etc). Bon courage ! Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts