le_w Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Bonsoir aux veilleurs de nuit ! J'avais une question quant à quelques items rencontrés : TÊTE ET COU - GÉNÉRALITÉS : A - La cavité orale constitue le point de départ des voies aéro-digestives supérieures C - La cavité orale appartiens aux voies respiratoires supérieures Les deux sont comptés FAUX mais ça me parait bizarre, il me semblait que lors de l'appareil respiratoire ils disaient exactement ca... Si quelqu'un pouvait m'apporter plus amples précisions ca serait super gentil Merci Quote
Solution Nami Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 (edited) il y a une heure, le_w a dit : TÊTE ET COU - GÉNÉRALITÉS : A - La cavité orale constitue le point de départ des voies aéro-digestives supérieures C - La cavité orale appartiens aux voies respiratoires supérieures Bonsoir @le_w Ces deux items sont bien faux car la cavité orale n'appartient pas aux voies aériennes supérieures ! Pour rappel les voies aériennes supérieures sont constituées des fosses nasales, du pharynx, du larynx, et de la trachée. Même si tu peux respirer par la bouche ce n'est pas sa fonction principale, la cavité orale appartient aux voies digestives. (c'est vrai que pour l'item A c'est un peu ambiguë car c'est "aéro-digestives", je pense qu'il est compté faux car ce n'est pas le seul point de départ, il aurait aussi fallu compté les fosses nasales) Edited November 30, 2020 by manonfavier le_w and Zeepek 2 Quote
le_w Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 D'accord merci pour l'information ! C'est vrai que c'était un peu bête de ma part Bonne journée à toi ! Quote
Recommended Posts