Jump to content

études

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

bonsoir, quelqu'un peut m'expliquer le type de variable étudié dans cette étude ? ce qui est souligné en jaune fait référence à une étude avec exposé / non exposé?

merci d'avance💛

1606771855-capture-2.png

Posted
  On 11/30/2020 at 10:15 PM, Chat_du_Cheshire said:

Coucou !

Pour moi on a ici une étude DESCRIPTIVE, qui est une cohorte longitudinale donc prospectif. Ce n'est pas analytique, on décrit juste au travers du web-questionnaire.

Expand  

bonsoir bel homme,

je m'incruste car il est dit dans le cours que l'on peut calculer une incidence a partir des études descriptives longitudinale mais ducoup pas tout le temps ça depend du type d'étude que tu fais ?

Posted
  On 11/30/2020 at 10:23 PM, Lemillion said:

bonsoir bel homme,

je m'incruste car il est dit dans le cours que l'on peut calculer une incidence a partir des études descriptives longitudinale mais ducoup pas tout le temps ça depend du type d'étude que tu fais ?

Expand  

Oui on peut calculer une incidence dans les études de cohorte (descriptive ou analytique) mais pas l'incidence de n'importe quel paramètre 

C'est par rapport à l'item E?

Posted

salut @Chat_du_Cheshire merci déjà pour ta réponse ; je suis d'accord que c'est une étude descriptive par contre dans la correction de tat on dit que l'item A est faux en justifiant que c'est une étude transversale? 

Posted
  On 11/30/2020 at 10:31 PM, Chat_du_Cheshire said:

Oui on peut calculer une incidence dans les études de cohorte (descriptive ou analytique) mais pas l'incidence de n'importe quel paramètre 

C'est par rapport à l'item E?

Expand  

ahaha j'avais pas vu,

non je me suis plutôt dit que l'incidence des gens qui ont répondu avis défavorable dans le mois ça sonne pas très bien

• Solution
Posted
  On 11/30/2020 at 10:34 PM, loli said:

salut @Chat_du_Cheshire merci déjà pour ta réponse ; je suis d'accord que c'est une étude descriptive par contre dans la correction de tat on dit que l'item A est faux en justifiant que c'est une étude transversale? 

Expand  

Aaaah oui je me suis surement planté dans mon premier message, honte à moi!

Dans cette étude les résultats sont ponctuels, on arrête l'étude au bout d'1 mois et on mesure une prévalence.

Par contre ça reste descriptif et non analytique comme je l'ai expliqué au début

@Lemillion même pas tu me corriges

Posted
  On 11/30/2020 at 10:39 PM, Chat_du_Cheshire said:

@Lemillion même pas tu me corriges

Expand  

ptdrr j'ai vu aussi flou que toi pour le coup, j'ai vu 1 mois jme suis dis vasy ya une temporalité c'est longitudinal 🙂

On 11/30/2020 at 10:45 PM, Chat_du_Cheshire said:

(c fo)

Expand  

@Sniper il te doit un mojito aussi mtn

On 11/30/2020 at 10:45 PM, Chat_du_Cheshire said:

bon courage à vous ❤️

Expand  

merci bg toi aussi