PhosphatidylFlorine Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Bonsoir, j'ai un petit problème avec le QCM 4 de la partie "mutations" du poly d'entraînement : "Le DNA d'un bactériophage mutant a une longueur de 15 microns au lieu de 16microns dans la souche non mutante: Quel est approximativement le nombre de paires de bases affectées par la mutation ? A- 290 B- 2900 C- 5800 D- 580 E- 34000" La réponse B est vraie mais je ne vois pas trop comment répondre à ce QCM ? J'ai beau cherché dans le cours je ne vois pas de données indiquant la longueur occupée par une paire de bases pouvant permettre de répondre à ce QCM, il y a un nombre à connaître en particulier pour ce genre de QCM ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2020 Oula @Flo2001, je pense que ce QCM date de Mathusalem donc n'y fais pas attention ! Quote
PhosphatidylFlorine Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Ok super merci @alpanda ça me rassure! J'oublie ce QCM tout de suite alors ! alpanda 1 Quote
Recommended Posts