lilythium Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 bonsoiiir est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi le B correspond au beta D fructose et pourquoi le E n'y correspond pas ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/dgqj.png et en fait est-ce que quelqu'un aurait la représentation du fructose en Haworth ? Quote
virasolelh Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 @lilythium je l'ai pas mais je peux la faire :')) et pour moi la B n'est pas du fructose, mais la E oui, c'est quoi la correction? Quote
lilythium Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 (edited) il y a 8 minutes, virasolelh_de_nouel a dit : je l'ai pas mais je peux la faire :')) quelle beauté ça me suffira largement ! il y a 8 minutes, virasolelh_de_nouel a dit : et pour moi la B n'est pas du fructose, mais la E oui, c'est quoi la correction? c'est ce que j'avais trouvé aussi mais la correction donne ACDE (sachant qu'il faut donner les molécules qui ne sont pas de fructose) il y a 3 minutes, lilythium a dit : la correction donne ACDE je viens de vérifier et en fait la correction donne ABDE donc je comprend mieux pour la B mais toujours pas pour la E Edited November 30, 2020 by lilythium Quote
virasolelh Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 il y a 5 minutes, lilythium a dit : quelle beauté ça me suffira largement ! c'est ce que j'avais trouvé aussi mais la correction donne ACDE (sachant qu'il faut donner les molécules qui ne sont pas de fructose) je viens de vérifier et en fait la correction donne ABDE donc je comprend mieux pour la B mais toujours pas pour la E ça doit être une histoire de bêta, j'ai l'impression qu'il est alpha ! mais je t'avoue que je saurais pas défaire la cyclisation :(( @SoFosBuVir peut-être pourrait nous aider ? Quote
Solution GaspardBdls Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 Hello ! Alors malheureusement pour toi @virasolelh_de_nouel je ne suis pas le grand @SoFosBuVir, mais je te promet que je vais essayer d'être à la hauteur ! Je pense sincèrement qu'il s'agit d'une erreur car le béta fructofuranose est représenté par la figure E). De plus, attention @virasolelh_de_nouel, on ne dit pas bêta mais béta, tu risques de vexer quelqu'un ahahahah. Bonne soirée à vous 2 et bon courage pour la suite ! lilythium and virasolelh 2 Quote
lilythium Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 (edited) Il y a 10 heures, GaspardBdls a dit : Hello ! Alors malheureusement pour toi @virasolelh_de_nouel je ne suis pas le grand @SoFosBuVir, mais je te promet que je vais essayer d'être à la hauteur ! Je pense sincèrement qu'il s'agit d'une erreur car le béta fructofuranose est représenté par la figure E). De plus, attention @virasolelh_de_nouel, on ne dit pas bêta mais béta, tu risques de vexer quelqu'un ahahahah. Bonne soirée à vous 2 et bon courage pour la suite ! @GaspardBdls oh bon je vais aller demander sur moodle alors ! (on peut encore poser des questions sur moodle ? ) Edited December 1, 2020 by lilythium Quote
virasolelh Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Il y a 7 heures, lilythium a dit : @GaspardBdls oh bon je vais aller demander sur modèle alors ! (on peut encore poser des questions sur moodle ? ) je sais pas mais sache qu'il y a plein de pb dans ce td.... comme d'hab @GaspardBdls merci beaucoup du love sur toi GaspardBdls 1 Quote
lilythium Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Il y a 1 heure, virasolelh_de_nouel a dit : il y a plein de pb dans ce td sah quel plaisir GaspardBdls 1 Quote
Recommended Posts