R0SE Posted March 4, 2015 Posted March 4, 2015 Bonjour, je n'ai pas tres bien compris aujourdh'ui a propos du cours sur les ovaires : Le profs a dit qu'il ne sont pas recouvert de peritoines, mais juste apres que le bord pariétal en était recouvert, qui correspondait au coté latérale,? mais je ne suis pas sur, ne serait-ce pas le médiale ?? parceque " si y'a rotation c'est le mediale qui tombe plus bas du au poid "alors je pensais que ce serait le coté médiale Et aussi, pourquoi dit on alors que les ovaire sont intra-péritonéaux ? Merci par avance
Solution FlorianA Posted March 5, 2015 Solution Posted March 5, 2015 Salut Rose Effectivement, c'est la face latérale de l'ovaire qui est recouverte de péritoine viscéral, car la face médiale est intra-péritonéale, c'est-à-dire qu'elle se trouve dans la cavité péritonéale (entre les deux feuillets du péritoine). L'ovaire est d'ailleurs le seul organe véritablement intra-péritonéal. Si tu préfère, cette face de l'ovaire "émerge" dans la cavité péritonéale à travers le feuillet viscéral du péritoine.
Recommended Posts