Rita Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Bonsoir, encore moi tjs en maths Je comprends pas l'item D compté vrai. Etant dans un intervalle de confiance, fallait pas dire que 95% des valeurs ATTENDUES sont comprises entre telle et telle valeur. Je tombe TJS dans ces items de ce genre   Mercii d'avance  http://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606762615-maths-3.jpg Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 Coucou !  Attention tu confonds intervalle de confiance et intervalle centrĂ© sur la moyenne (loi normale).  Ici le 100+/-10 est issu de la loi normale (on te le dit dans l'Ă©noncĂ©), c'est donc un intervalle centrĂ© sur la moyenne de ton Ă©chantillon et qui ne sort donc PAS de cet Ă©chantillon. On extrapole pas, on reste dans l'Ă©chantillon, c'est donc bien une valeur OBSERVĂE.  Pour un intervalle de confiance ou pari on aurait en effet eu une valeur ATTENDUE, avec 95% de chance pour que...  Dac ? Quote
Rita Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 Il y a 8 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Coucou !  Attention tu confonds intervalle de confiance et intervalle centrĂ© sur la moyenne (loi normale).  Ici le 100+/-10 est issu de la loi normale (on te le dit dans l'Ă©noncĂ©), c'est donc un intervalle centrĂ© sur la moyenne de ton Ă©chantillon et qui ne sort donc PAS de cet Ă©chantillon. On extrapole pas, on reste dans l'Ă©chantillon, c'est donc bien une valeur OBSERVĂE.  Pour un intervalle de confiance ou pari on aurait en effet eu une valeur ATTENDUE, avec 95% de chance pour que...  Dac ? Ahh ouii je suis bĂȘte, j'ai mĂȘme pas pris en considĂ©ration cette phrase ! Mercii @Chat_du_Cheshire trop fort, je te suis tjs reconnaissante Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Ă lâinstant, Rita a dit : Ahh ouii je suis bĂȘte, j'ai mĂȘme pas pris en considĂ©ration cette phrase ! Mercii @Chat_du_Cheshire trop fort, je te suis tjs reconnaissante à ton service Rita 1 Quote
Rita Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : à ton service C'est trop adorable ! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts