Jump to content

IC

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

encore moi tjs en maths 🙃

Je comprends pas l'item D compté vrai.

Etant dans un intervalle de confiance, fallait pas dire que 95% des valeurs ATTENDUES sont comprises entre telle et telle valeur. Je tombe TJS dans ces items de ce genre đŸ„ș  

Mercii d'avanceÂ đŸ„°

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606762615-maths-3.jpg

• Solution
Posted

Coucou !

Attention tu confonds intervalle de confiance et intervalle centré sur la moyenne (loi normale).

Ici le 100+/-10 est issu de la loi normale (on te le dit dans l'Ă©noncĂ©), c'est donc un intervalle centrĂ© sur la moyenne de ton Ă©chantillon et qui ne sort donc PAS de cet Ă©chantillon. On extrapole pas, on reste dans l'Ă©chantillon, c'est donc bien une valeur OBSERVÉE.

Pour un intervalle de confiance ou pari on aurait en effet eu une valeur ATTENDUE, avec 95% de chance pour que...

Dac ? 🙂

Posted
Il y a 8 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Coucou !

Attention tu confonds intervalle de confiance et intervalle centré sur la moyenne (loi normale).

Ici le 100+/-10 est issu de la loi normale (on te le dit dans l'Ă©noncĂ©), c'est donc un intervalle centrĂ© sur la moyenne de ton Ă©chantillon et qui ne sort donc PAS de cet Ă©chantillon. On extrapole pas, on reste dans l'Ă©chantillon, c'est donc bien une valeur OBSERVÉE.

Pour un intervalle de confiance ou pari on aurait en effet eu une valeur ATTENDUE, avec 95% de chance pour que...

Dac ? 🙂

Ahh ouii je suis bĂȘte, j'ai mĂȘme pas pris en considĂ©ration cette phrase !😳

Mercii @Chat_du_Cheshire trop fort, je te suis tjs reconnaissante 💜