Rita Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Bonsoir, encore moi tjs en maths Je comprends pas l'item D compté vrai. Etant dans un intervalle de confiance, fallait pas dire que 95% des valeurs ATTENDUES sont comprises entre telle et telle valeur. Je tombe TJS dans ces items de ce genre Mercii d'avance http://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606762615-maths-3.jpg Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 Coucou ! Attention tu confonds intervalle de confiance et intervalle centré sur la moyenne (loi normale). Ici le 100+/-10 est issu de la loi normale (on te le dit dans l'énoncé), c'est donc un intervalle centré sur la moyenne de ton échantillon et qui ne sort donc PAS de cet échantillon. On extrapole pas, on reste dans l'échantillon, c'est donc bien une valeur OBSERVÉE. Pour un intervalle de confiance ou pari on aurait en effet eu une valeur ATTENDUE, avec 95% de chance pour que... Dac ? Quote
Rita Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 On 11/30/2020 at 10:36 PM, Chat_du_Cheshire said: Coucou ! Attention tu confonds intervalle de confiance et intervalle centré sur la moyenne (loi normale). Ici le 100+/-10 est issu de la loi normale (on te le dit dans l'énoncé), c'est donc un intervalle centré sur la moyenne de ton échantillon et qui ne sort donc PAS de cet échantillon. On extrapole pas, on reste dans l'échantillon, c'est donc bien une valeur OBSERVÉE. Pour un intervalle de confiance ou pari on aurait en effet eu une valeur ATTENDUE, avec 95% de chance pour que... Dac ? Expand Ahh ouii je suis bête, j'ai même pas pris en considération cette phrase ! Mercii @Chat_du_Cheshire trop fort, je te suis tjs reconnaissante Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 On 12/1/2020 at 6:55 AM, Rita said: Ahh ouii je suis bête, j'ai même pas pris en considération cette phrase ! Mercii @Chat_du_Cheshire trop fort, je te suis tjs reconnaissante Expand À ton service Rita 1 Quote
Rita Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 On 12/1/2020 at 6:56 AM, Chat_du_Cheshire said: À ton service Expand C'est trop adorable ! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts