Jump to content

R2011


Go to solution Solved by PrairieMeuhmeuh,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

 

je ne comprend pas pq la 5E est fausse https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/eew9.png

 

 

je ne comprend pas très bien ca https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/t546.png issu de ce qcm https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/vvcf.png

 

 

j'avais mis vrai la E mais je comprend pas pq elle est fausse https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/x5ij.png

 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/mupo.png pour moi l'étude dure 6 ans du coup je pensais que c'était un exposés/non expo

 

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci 😉

  • Solution
Posted

Coucou @Lilou

 

Pour la première question 5E est fausse car tu dois faire tendre h vers 0, or le dénominateur c'est h/2 donc si tu remplaces h par 0, tu obtiens 0/2 = 0 ce qui est impossible lorsque tu te trouves au dénominateur. Donc ce devrait être exclu de 0.

 

Pour la deuxième question : 1 - VPN = 1 - PT-(M-)

Alors ça tu le sais car VPN = PT-(M-) et VPP = PT+(M+), c'est écrit dans ton cours donc je te conseille de l'apprendre ++++

Et 1 - PT-(M-) = PT-(M+) car sur toutes les personnes qui ont une absence de signes (T-) tu as des personnes malades (M+) et des personnes non malades (M-).

Donc si t'as 1 - les personnes non malades sachant qu'elles n'ont pas de signe = personnes malades sachant qu'elles n'ont pas de signe.

 

Tu comprends ou tu as besoin de plus d'explications?

Posted

 

Pour ta troisième question je t'avoue ne pas bien savoir pourquoi?! 

 

Alors j'ai cherché dans la correction de cette annale du tutorat et ils disent "Ici, je pense que rien ne nous dit que l’on parle de pourcentages théoriques et observés. En effet, il serait possible de penser le test comme pour savoir si les deux échantillons sont issus ou non d’une même population de référence." 

 

Je laisse les RMs t'éclairer un peu plus si ce n'est pas clair @Hypnos et @Yoshi

Pour la quatrième et dernière question : le questionnaire a été réalisée à la fin de la grossesse (recueil de l'exposition) mais la mesure a été faite à l'âge de 6 ans pour ces enfants, on est là sur du rétrospectif. Donc dès que t'as du rétrospectif tu es dans une étude cas/témoin ce qui n'est pas le cas pour exposé/non-exposé.

 

Voilà, n'hésite pas si t'as des questions! 

 

  • Membre d'Honneur
Posted

Salut vous 2 ! 

 

Alors si j'ai bien compris le QCM et les items, on est dans la situation où on compare 2 valeurs observées pour ensuite extrapoler à leurs populations respectives. Du coup, le fait qu'il y est une différence significative nous permet de conclure (au risque d'erreur alpha) à une différence des valeurs théoriques des 2 populations. Cela ne t'indique pas que les valeurs observées et théoriques sont différentes, ils auraient fallu faire un test comparant une valeur observée à une valeur de référence (théorique) pour savoir ça.

 

C'est plus clair ? 😊

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...