camcam09 Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Et bonjour je ne comprends pas du tout comment faire ce QCM, une âme charitable pourrait m'expliquer SVP!!! https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/a0dn.png Réponses ABC Quote
Solution Soleneee Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 Salut, il faut que tu fasses en fonction des définitions du cours, tu sais tu prends le point F et le point A, puis quand tu arrives au niveau de la lentille, si elle est convergente, le trajet devient parallèle à l'axe de l'autre côté, sinon c'est du même côté.. (pour la B tu peux considérer que F' et A' sont comme des F et A en temps normal vu qu'il sont tt les deux du même côté ) Dis moi, c'est lequel qui te pose le plus problème ?^^ Quote
camcam09 Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 @Soleneee Bonsoir je pense avoir un peu compris, a l'aide d'une video sur youtube. Merciii Quote
Recommended Posts