Rom1 Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 helllooo L’enzyme qui catalyse l’élimination d’acétyl-CoA est une thiolase : compté VRAI la thiolase pourtant va cliver l'acyle-CoA pour former un Acétyl -CoA ? Quote
Solution Julyse Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 Salut @Rom1 ! Je ne sais pas d'où vient ce QCM mais je pense que c'est juste une question de formulation. Tu as raison, la thiolase clive un acyle-CoA (contenant n carbones) pour former un Acétyl-CoA + un nouvel Acyle-CoA (n-2 carbones). Mais d'un autre coté, on peut le voir comme "la thiolase élimine un acétyl-CoA présent sur l'Acyle-CoA ", ce qui voudrais dire qu'il est libéré. Je ne sais pas si c'est très clair, dis moi. Mais dans tout les cas, tu as bien compris le cours bon courage pour ces derniers jours ! Quote
Rom1 Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 @Julyse C’est tiré des qcms de moodle 🥲🥲 il y a 2 minutes, Julyse a dit : Mais d'un autre coté, on peut le voir comme "la thiolase élimine un acétyl-CoA présent sur l'Acyle-CoA ", ce qui voudrais dire qu'il est libéré. Merciii j’avais pas vu la réaction sous cet angle ! Quote
Recommended Posts