Zedygrec Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Bonsoir, je voudrais savoir si il état possible d'affirmer que le muscle piriforme faisait partie des muscles du plancher pelvien ou si il limite juste crânialement le plancher et le muscle le plus latéral du plancher pelvien serait alors le muscle coccygien. Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2020 il y a 21 minutes, Zedygrec a dit : Bonsoir, je voudrais savoir si il état possible d'affirmer que le muscle piriforme faisait partie des muscles du plancher pelvien ou si il limite juste crânialement le plancher et le muscle le plus latéral du plancher pelvien serait alors le muscle coccygien. Bonsoir, le muscle piriforme ne fait pas parti du plancher pelviens, le muscle coccygien étant la limite. Quote
juujuu Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Coucou ! il me semble que dans le cours il est écrit que le diaphragme pelvien (partie musculaire du plancher pelvien) est principalement constitué du : muscle élévateur de l'anus muscle coccygien donc je ne pense pas que l'on puisse affirmer que le muscle piriforme fasse partie des muscles du plancher pelvien. Vous confirmez @LAmi_Omelette @Biere_Lambert? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2020 il y a 3 minutes, juujuu a dit : je ne pense pas que l'on puisse affirmer que le muscle piriforme fasse partie des muscles du plancher pelvien Exactement Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted November 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2020 il y a 24 minutes, juujuu a dit : donc je ne pense pas que l'on puisse affirmer que le muscle piriforme fasse partie des muscles du plancher pelvien yes c'est ça ! Quote
Recommended Posts