Jump to content

gene Hommo

Go to solution Solved by DrFail,

Recommended Posts

Posted

Bonjouur! Suis de refaire le premier TD mais j'arrive pas a comprendre purquoi est-ce qu'on arrive a la conclusion de qu'on analyse de l'ARN, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir encore une fois s'il vous plait?

Voilà l'ennoncé:

"QCM 6. Les chercheurs disposent d’une culture bactérienne maintenue à 4°C. A un instant T, ils ajoutent dans le milieu de culture de l’ATPaP32 et mettent la culture à 37°C. La réplication de l’ADN est analysée à différents temps post T par autoradiographie sur ADN étalé. En supposant que toutes les bactéries se répliquent de la même façon, connaissant les mécanismes de la réplication bactérienne et sachant que la réplication du génome bactérien dure 20mn"

"Attention de Bien déterminer ce qui est marqué par l’élément radioactif: ARN ou ADN ?Ici, c’est l’ARN qui est marqué. L’ARN synthétisé au cours de la réplication correspond aux amorces"

• Solution
Posted
il y a 2 minutes, Lady_Byrdie a dit :

l’ATPaP32

Hello ici on peut voir qu'ils mettent en culture de l'ARN, autrement on aurait eu du dATP

C'est good?

Posted
Il y a 1 heure, Painchooc a dit :

l'ARN, autrement on aurait eu du dATP

du coup si je comprend bien avec ATPa=>ARN  et ADN=>dATP peu importe se qu'il mettent aprés?

Posted
il y a 4 minutes, Lady_Byrdie a dit :

du coup si je comprend bien avec ATPa=>ARN  et ADN=>dATP peu importe se qu'il mettent aprés?

oui c'est ça, enfaite le "d" du dATP veut dire désoxy qui est l'absence de l'oxygène sur le ribose en 2'