Jump to content

type AX4E2

Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Posted

rebonjour !

dans une correction d'annale, on nous dit que la molécule XeF4 est plane parce qu'elle est de type AX4E2

je ne vois pas ce que ça veut dire, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où est-ce que ça se trouve dans le cours pour que je comprenne ? :))

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @lilythium ! 

La théorie VSEPR est hors programme pour vous (c'est AXE) ... 

En plus la molécule est hybridée sp3d2, ce qui est également hors programme ! 😅 

Je sais pas si tu as vu mais y'a un tableau sur la librairie avec un référencement des items à votre programme des annales PACES de plusieurs matières donc la Chimie ! 

A moins que ce soit un item oublié ... Dans ce cas, désolée ...

@MOoodLeEEee : on est trop synchro (même si tu as une légère avance ...) je crois qu'on va établir un règle de "c'est moi qui répond à ce message" pour éviter tout le temps répondre à 2 ! 😂

• Ancien du Bureau
Posted

Non c'est possible qu'on est zappé, j'ai pas relu ce qu'on fait mes tuteurs du coup il est possible qu'il y ait qq items qui soient passés au travers ou que j'ai moi même pas fait attention ... Désolée. Est-ce que tu pourrais me donner l'année, la fac, le QCM et l'item stp pour que ce soit corrigé pour l'année prochaine stp ?