lilythium Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 rebonjour ! dans une correction d'annale, on nous dit que la molécule XeF4 est plane parce qu'elle est de type AX4E2 je ne vois pas ce que ça veut dire, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où est-ce que ça se trouve dans le cours pour que je comprenne ? :)) Quote
MOoodLeEEee Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Salut! Je crois que c'est hors programme pour vous! Si tu le trouves pas dans le poly, pas de panique, c'est que ça tombera pas en qcm. Courage ! Amélithium and lilythium 1 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted November 30, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 30, 2020 Coucou @lilythium ! La théorie VSEPR est hors programme pour vous (c'est AXE) ... En plus la molécule est hybridée sp3d2, ce qui est également hors programme ! Je sais pas si tu as vu mais y'a un tableau sur la librairie avec un référencement des items à votre programme des annales PACES de plusieurs matières donc la Chimie ! A moins que ce soit un item oublié ... Dans ce cas, désolée ... @MOoodLeEEee : on est trop synchro (même si tu as une légère avance ...) je crois qu'on va établir un règle de "c'est moi qui répond à ce message" pour éviter tout le temps répondre à 2 ! MOoodLeEEee 1 Quote
lilythium Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 @Amélithium @MOoodLeEEee okay ça me va mdrrr ! merci beaucouppp @Amélithium bah justement j'ai fait les qcm de cette fiche faudra que je vérifie, j'ai du me tromper Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted November 30, 2020 Ancien du Bureau Posted November 30, 2020 Non c'est possible qu'on est zappé, j'ai pas relu ce qu'on fait mes tuteurs du coup il est possible qu'il y ait qq items qui soient passés au travers ou que j'ai moi même pas fait attention ... Désolée. Est-ce que tu pourrais me donner l'année, la fac, le QCM et l'item stp pour que ce soit corrigé pour l'année prochaine stp ? Quote
lilythium Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 @Amélithium désolée je le vois que mon mes motifs buggent so c'est l'item d du qcm 6 de l'annale de chimie de rangueil de 2018 Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 @lilythium OK c'est noté merci ! lilythium 1 Quote
Recommended Posts