lilythium Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 bonjour ! j'ai un peu de mal à saisir ce que signifie concrètement toxicologie et addictologie et ce qui différencie l'un de l'autre quelqu'un pourrait m'aider ? :)) Quote
lanoradrenaline_auski Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 (edited) il y a 6 minutes, lilythium a dit : bonjour ! j'ai un peu de mal à saisir ce que signifie concrètement toxicologie et addictologie et ce qui différencie l'un de l'autre quelqu'un pourrait m'aider ? :)) Tout simplement la toxicologie est l'étude/ la science des différentes substances toxiques ( étudier les effets sur le corps sur le cerveau etc ) alors que l'addictologie est l'étude des comportement de addiction à ces substances !! On peut aller voir donc un addictologue en cas , ben addiction :)) alors qu'un toxicologue ne voit pas forcement des personnes pour les aider , juste pour analyser les effets des drogues . Est ce que c'est plus claire pour toi ? Edited November 30, 2020 by lanoradrenaline lilythium and Mochi 2 Quote
Solution Mochi Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 (edited) il y a 7 minutes, lanoradrenaline a dit : Tout simplement la toxicologie est l'étude/ la science des différentes substances toxiques ( étudier les effets sur le corps sur le cerveau etc ) alors que l'addictologie est l'étude des comportement de addiction à ces substances !! Oui c'est ça ! Il faut retenir que la toxicologie = fait référence à l'étude des substances et poisons --> lié à l'aspect purement biologique (répercussions sur les organes par exemple ). Tandis que l'addictologie = au delà des substances (tu as les addictions au shopping, aux jeux vidéos) --> étude comportementale (d'où l'intérêt de faire un cours en SSH sur ce thème ) ! Bonne journée Edited November 30, 2020 by Mochi Précisions lilythium 1 Quote
lilythium Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 @lanoradrenaline @Mochi merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts