cassolnousmanque Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 (edited) bonjour, dans les techniques histologiques on parle de bien choisir le matériel en premiere étape et on en distingue 3: - la pièce opératoire - la biopsie - le frottis du coup, je comprends pas bien la différence ente frottis et biopsie puisque quand je cherche des définitions on dit que : frottis: on prélève des cellules pour les analyser biopsie: on prélève des morceaux de tissu pour les analyser du coup dans les deux cas on préleve des cellules du coup comment on les différencie ? ( y a beaucoup trop de "du coup" dans ce message ) Edited November 30, 2020 by OphelieS Quote
la_rémitochondrie Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 dans le frottis tu vas étudier les cellules isolées (souvent frottis de liquide comme frottis sanguin pour les cellules sanguines), tu étales alors les cellules sur une lames pour la biopsie tu vas prélever un morceau de tissu est tu vas étudier des cellules dans les tissus en faisant une coupe Quote
Solution Cailloux Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 il y a 1 minute, OphelieS a dit : bonjour, dans les techniques histologiques on parle de bien choisir le matériel en premiere étape et on en distingue 3: - la pièce opératoire - la biopsie - le frottis du coup, je comprends pas bien la différence ente frottis et biopsie puisque quand je cherche des définitions on dit que : frottis: on prélève des cellules pour les analyser biopsie: on prélève des morceaux de tissu pour les analyser du coup dans les deux cas on préleve des cellules du coup comment on les différencie ? ( y a beaucoup trop de "du coup" dans ce message ) Alors le principe de récupérer des cellules dans les 2 cas est vrai, mais ce sont 2 techniques différentes. Le frottis tu vas récupérer des cellules en frottant avec une espèce de spatule et récupérer des cellules alors que la biopsie tu vas prendre un bout de tissus, qui contient donc des cellules -> tes définitions sont exactes ! On va dire que pour la biopsie tu vas aller détacher un bout de tissu Je sais pas si c'est clair aha NinaS, cassolnousmanque and Hermeseis 3 Quote
cassolnousmanque Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 @la_rémitochondrie @Cailloux merci à vous deux Cailloux 1 Quote
Recommended Posts