Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour

je voudrais faire un tableau recapitulatif des différents tissu mais je ne sais pas comment m'y prendre si quelqu'un pourrais m'aider à le realiser ou me donner quelques conseils

merci

Posted

Salut,
Selon moi, les seules choses qui puissent être mises en tableau, ce sont les localisations des différents types d'épithéliums et de tissu conjonctif proprement dit. J'ai essayé de le faire avec les épithéliums de revêtement et c'était vraiment embêtant.

Tout (ou presque tout) ce que les profs disent est important et c'est difficile de le mettre en tableaux sans laisser dehors beaucoup d'info. Donc, je te le déconseille (mais ça reste à toi, bien sûr).
Bonne soirée :)

• 2 weeks later...
Guest marlenesudre
Posted

Salut, tu peux faire un tableau en classant selon la forme de l'épithélium d'une part (pavimenteux, cubique, cylindrique) et s'il est simple ou stratifié d'autre part. Par contre pour le tissu conjonctif c'est plus des listes que des tableaux, à toi de trouver un moyen mémo-technique pour t'en souvenir ^^

Guest claireM
Posted

Bonjour, 
Voici pour t'aider un exemple de tableau récapitulatif des types d'épithéliums

Bonne soirée,  :)

SIMPLE :                                   STRATIFIE : 

PAVIMENTEUX :  

- endothélium                           = Malpighien 

-  mésothélium                          - avec couche cornée : épiderme (Kératinisé, imperméable) 

- épi alvéolaire                          - sans couche cornée : cavité buccale, pesophage, exocol,

- épi cornéen POST                                    vagin, épi cornéen ANT, muqueuse

CUBIQUE :          

- rein : tube contournés                 - canaux excréteurs des glandes sudoripares 

- poumon : bronchiole terminale 

CYLINDRIQUE :      

- tubes collecteurs du rein               - Urètre 

- épi. gastrique 

- épi tubaire 

- épi endocervical 

- épi intestinal 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...