lucie2509 Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Bonjour, j’ai du mal à comprendre quand on a aborder la notion de dTTP ou toutes les autres molécules du style, et à quoi elle servent si quelqu’un pouvait m’expliquer cela m’aiderait beaucoup. Merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution victoranduran Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2020 Salut ! déjà dessolé pour le retard ! Alors dTTP signifie désoxyThymidineTriPhosphate. -Le ''d'' de désoxy signifie que le 2' de ton sucre a été désoxygéné c'est à dire qu'on a enlevé son oxygène, et ça c'est la marque de fabrique de l'ADN. Du coup à chaque fois que tu as un d, c'est que tu as de l'ADN, l'ARN lui n'est pas désoxy donc on le note sans d (ex: ATP-->ARN dATP-->ADN) je te met un schema pour mieux voir ca. -Thymidine signifie quelle base tu as, si tu as une cytosine tu auras du dCTP. -Et triphosphate marque le nombre de phosphate que tu as. tu peux en avoir 1,2 ou 3 donc Mono, Di ou Tri phosphate. J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant. Quote
Recommended Posts