Élu Etudiant FabienDespascito Posted November 30, 2020 Élu Etudiant Posted November 30, 2020 Salut, est ce qu'on est d'accord que le capitatum a sa tête en proximal. Et que les métacarpes et phalanges ont tous leurs têtes en distal. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted November 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2020 Heyyyy il y a 4 minutes, Valent a dit : capitatum a sa tête en proximal Oui il y a 4 minutes, Valent a dit : métacarpes et phalanges ont tous leurs têtes en distal. Oui aussi ! subtilité (je ne sais pas si on vous l'a évoquée) le cartilage de croissance des métacarpiens des doigts longs est au niveau de la métaphyse distale, donc au niveau de la tête alors que celui du premier métacarpien (celui du pouce) est près de la base ! J'espère t'avoir aidé ! (Les anatomistes nous aiment et je les aime en retour) Ribou and FabienDespascito 2 Quote
Recommended Posts