Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2020 Simple question, est-ce que le macrophage peut être décrit comme étant une cellule étoilée? Merci d'avance :') Quote
virasolelh Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 hey :)) @Solettre_au_Père_Noel pour moi c'est une cellule dendritique, donc oui Quote
Solution Cailloux Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 il y a 11 minutes, Solettre_au_Père_Noel a dit : Simple question, est-ce que le macrophage peut être décrit comme étant une cellule étoilée? Merci d'avance :') Hey ! Les cellules qui sont décrites comme étoilées sont plutôt les fibroblastes, cellules mésenchymateuses, les chondrocytes fixés (avec artéfact), les corps cellulaires des neurones (dans les cours ou les QCM). Après il est vrai que les macrophages émettent des prolongements cytoplasmiques donc à priori on pourrait les décrire comme étoilés, mais il ne me semble pas que l'appellation "étoilé" soit utilisé par la prof ou pour les décrire ! Désolée pour cette réponse un peu floue, en espérant que ça t'ai aidé Hermeseis and Soleilne 1 1 Quote
la_rémitochondrie Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Salut @Solettre_au_Père_Noel je sais pas si tu pense à la bonne cellule parce que dans le cours voila le schéma qu'on nous donne pour le macrophage. C'est pas du tout étoilé pour moi... Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2020 nan je faisais avec la description de cellule ronde avec des fins prolongements sans le schéma donc dans ma tête c'était une étoile :') la_rémitochondrie 1 Quote
Recommended Posts