Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted November 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2020 Bonjour ! Dans les annales actualisées je suis tombée sur cet item (compté vrai) : Ce que je ne comprends pas c'est que je pensait qu'il fallait automatiquement 2 éléments marqués et 2 fluorescents avec les GFP(un dont l'excitation est la longueur d'onde de la première) et que GFP permettait de voir une interaction et pas un simple déplacement... Si une personne peut m'éclairer merciii Quote
Solution Etudiante1 Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 il y a 55 minutes, Sarou a dit : Bonjour ! Dans les annales actualisées je suis tombée sur cet item (compté vrai) : Ce que je ne comprends pas c'est que je pensait qu'il fallait automatiquement 2 éléments marqués et 2 fluorescents avec les GFP(un dont l'excitation est la longueur d'onde de la première) et que GFP permettait de voir une interaction et pas un simple déplacement... Si une personne peut m'éclairer merciii Coucou ! L'annale parle des applications dites classiques de la GFP, tu fixes la GFP sur la molécule que tu veux étudier et tu la vois, tout simplement, donc c'est vrai. La technique de double marquage à laquelle tu fais référence c'est le FRET, qui est une application plus spécifique, mais non obligatoire Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted November 30, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2020 @Etudiante1 merciii Etudiante1 1 Quote
Recommended Posts