Élu Etudiant FabienDespascito Posted November 30, 2020 Élu Etudiant Posted November 30, 2020 Salut, le QCM 37 du poly de l'Avant du premier sujet de l'UE 1 me parait infaisable avec notre cour. Je crois qu'on a pas vu la formule de DO. Je comptais bien finir le sujet mais la Merci Quote
Solution GaspardBdls Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 hello ! Alors il s'agit de la loi de Beer Lambert, cette année vous ne vous l'avez pas fait dans ce cours, mais normalement vous l'avez vu en chimie (il me semble). Il y a une seule formule qui est vraiment très connue (tu la connais depuis le lycée normalement) : Absorbance = longueur de la cuve x Concentration x Coef d'extinction A = l.C.e Donc, non vous ne vous l'avez pas fait en biochimie, mais je te conseille tout de même d'essayer de le reprendre pour t'entraîner dans les autres matières ! Bonne journée et bon courage ! Ne lâche rien ! FabienDespascito 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted November 30, 2020 Author Élu Etudiant Posted November 30, 2020 Merci je t'avoue que c'est la première fois que je vois cette formule, mais c'est pas grave on en apprend tout les jours GaspardBdls 1 Quote
Alpass Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 @ValentSaluut, non effectivement on a pas fait la loi de Beer Lambert (dans aucun UE) FabienDespascito 1 Quote
Recommended Posts