Ancien du Bureau agatheory Posted November 30, 2020 Ancien du Bureau Posted November 30, 2020 Bonjour, j'ai un petit problème avec cette molécule (désolée pour la qualité)... je n'arrive pas à comprendre comment est-ce qu'elle peut être de configuration R étant donné que le n°1 est l'azote et l'hydroxyle le n°2 et que le grp le plus petit est bien en arrière... Selon moi elle correspondrait plutôt à une configuration S ?? si quelqu'un avait de quoi éclaircir mes idées je dis pas non ... (je sais qu'il y a un post errata mais je suis pas assez confiante pour affirmer que c'est faux je préfère vérifier) merci d'avance pour votre réponse !! Quote
Solution Ukulaelae Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 Alors justement OH est en 1er et l'azote en 2ème ^^ (7N et 8O). Donc c'est bien R. Sinon, au moins t'as compris comment bien déduire après cette étape si c'est S ou R Voilà haha Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted November 30, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 30, 2020 ah oui oui en effet je me suis embrouillée je sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête que c'était le N en premier ... je le saurai pour la prochaine fois !! merci beaucoup !! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted November 30, 2020 Ancien du Bureau Posted November 30, 2020 Coucou @agatheory ! Tkt pas tu n'es pas la seule à être tombée dans ce piège (vous êtes plusieurs à avoir inverser N et O), on a bien fait de le mettre dans le poly comme ça vous n'y tomberez pas dedans à l'exam ! PS : Merci @Ukulaelae pour toutes tes réponses ! ❤ Ukulaelae 1 Quote
Recommended Posts