Alpass Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la A de ce qcm est fausse... Comment on trouve le Km dans cet exo? ( qui est donc la réponse B: 1 micromol/L ) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/r697.png Je pensais qu'il fallait faire Vmax/2 soit ici 0,5/2= 0,25 puis on regarde dans le tableau --> ca correspond à 0,33... Et toujours dans ce QCM je n'arrive pas à faire la C et la D... (réponses VRAIES dans ce QCM : B C D) Merci d'avance à la personne qui pourra m'aiderrr Quote
Solution GaspardBdls Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 Hello ! alors je résous l'exo avec toi : Km = E.S/E = 10-8.1/10-8 = 1 A -> Faux B -> Vrai Là on voit que le Km = S = 1 et on sait qu'on peut alors utiliser cette formule : Vi = 1/2 Vm donc Vm = 2Vi Or Vi = 0,5 Donc Vm = 1 C -> Vrai D -> Faux S = Km n'arrive que a des enzymes michaéliennes (jamais allostérique) mais les enzymes michaéliennes n'ont pas toutes un Km directement égal au S !!! Ce n'est donc pas une propriété générale (donc non applicables a toutes les michaéliennes), mais c'est une propriété spécifique (n'arrive qu'à ces enzymes). E -> Vrai Bonne journée et bon courage ! Quote
Alpass Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 @GaspardBdlssuperr tu me sauves ! petite question : Il y a 1 heure, GaspardBdls a dit : Là on voit que le Km = S = 1 et on sait qu'on peut alors utiliser cette formule : Vi = 1/2 Vm -Cette formule n'est utilisable que si la condition "Km=S" est vérifiée ou bien on peut l'appliquer tt le temps ? Voilà, en tout cas un immense merci à toii Quote
GaspardBdls Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Non en effet il faut absolument que le Km soit = à S sinon ça ne marche pas ! Avec graaaaaand plaisir ! Alpass 1 Quote
Recommended Posts