Jump to content

études

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted (edited)

salut tout le monde, est-ce que on peut généraliser et dire que :

pour les études longitudinale descriptive on ne peut  calculer que l'incidence 

études longitudinale analytique RR

étude transversale prévalence  

étude cas-témoin Odd ratio

dernière question j'ai vu un item d'annale ou on disait que le nombre de personne dans l'échantillon peut influencer le degré de signification et c'était compté vrai et je vois pas pourquoi?  

profitez à fond de cette dernière journée novembrette  😊

Edited by loli
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
  On 11/30/2020 at 9:07 AM, loli said:

pour les études longitudinale descriptive on ne peut  calculer que l'incidence 

Expand  

En soi oui, en suite si à la fin de l’étude tu veux prendre un échantillon représentatif et faire une prévalence il me semble que tu peux, mais ça n’a aucun intérêt financier, autant directement faire une transversale pour ça, donc incidence ++++

études longitudinale analytique RR

Expand  

Oui, c’est les études exposés/non-exposés

étude transversale prévalence  

étude cas-témoin Odd ratio

Expand  

Oui

dernière question j'ai vu un item d'annale ou on disait que le nombre de personne dans l'échantillon peut influencer le degré de signification et c'était compté vrai et je vois pas pourquoi?  

Expand  

Plus tu as de personnes dans ton échantillon plus tu as de puissance. Or une plus grande puissance traduit le fait que tu as une plus grande chance de mettre en valeur une différence significative si elle existe, donc que ta p-value permette à conclure à une différence significative, donc inférieur à α ?

est-ce plus clair ?

Posted
  On 11/30/2020 at 9:28 AM, Hypnos said:

donc que ta p-value permette à conclure à une différence significative, donc inférieur à α ?

Expand  

merci beaucoup @Hypnos pour ta réactivité ! tu peux confirmer par conséquence que plus on augmente la n plus la valeur de p-valu sera petite par rapport à alpha (p varie en sene inverse avec n), ou je me trompe? belle journée 

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 11/30/2020 at 9:47 AM, loli said:

merci beaucoup @Hypnos pour ta réactivité ! tu peux confirmer par conséquence que plus on augmente la n plus la valeur de p-valu sera petite par rapport à alpha (p varie en sene inverse avec n), ou je me trompe? belle journée 

Expand  

Ça va dépendre de s’il existe ou pas une réellement une différence significative 

si ce n’est pas le cas, la p-value va augmenter et si c’est le cas elle va diminuer