Lemillion Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 salut, le prof dans son cour parle du SR-A qui capte les LDL oxydés cependant sur un schéma du cours on peut voir: duocup j'aimerais savoir si le LDL sain peut aussi être captés par le SR-A lorsque par exemple les recepteurs au LDL sont saturés ou alors non fonctionnels ? Quote
Solution Rita Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 il y a 12 minutes, Lemillion a dit : salut, le prof dans son cour parle du SR-A qui capte les LDL oxydés cependant sur un schéma du cours on peut voir: duocup j'aimerais savoir si le LDL sain peut aussi être captés par le SR-A lorsque par exemple les recepteurs au LDL sont saturés ou alors non fonctionnels ? Ccc @Lemillion, je pense pas que les LDL natives puissent être captées par la SR-A; En effet, ce récepteur est dédié pour les LDL oxydés ! Voilà j'espère avoir répondu à ta question ! El_Zorro 1 Quote
Lemillion Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 il y a 7 minutes, Rita a dit : Ccc @Lemillion, je pense pas que les LDL natives puissent être captées par la SR-A; En effet, ce récepteur est dédié pour les LDL oxydés ! Voilà j'espère avoir répondu à ta question ! salut, ça me parait bizarre aussi mais ce schéma me met le doute dsl de te déranger mais qu'en penses-tu @El_Zorro ? Quote
Stabilo_Boss Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Salut @Lemillion! Alors oui, ce schéma est trompeur mais les récepteurs SRA ne captent bien que les LDL oxydés ! Si tu mets seulement des LDL normales tu aurais une liaison récepteur-indépendante El_Zorro 1 Quote
Lemillion Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 à l’instant, Stabilo_Boss a dit : Salut @Lemillion! Alors oui, ce schéma est trompeur mais les récepteurs SRA ne captent bien que les LDL oxydés ! Si tu mets seulement des LDL normales tu aurais une liaison récepteur-indépendante super bizarre que le cours contienne un schéma faux, je vais partir sur ça ducoup merci @Stabilo_Boss et @Rita Quote
Rita Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 il y a 49 minutes, Stabilo_Boss a dit : Alors oui, ce schéma est trompeur mais les récepteurs SRA ne captent bien que les LDL oxydés ! Si tu mets seulement des LDL normales tu aurais une liaison récepteur-indépendante Mercii pour ta réactivité @Lemillionet @Stabilo_Boss passez une bonne journée Lemillion 1 Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 Yes je confirme (un peu après la bataille désolé ^^") le SR ne capte que les LDL oxydés Quote
Recommended Posts