EmmaDu Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Salut, est ce que les myofilaments épais et les filaments fins sont considérés comme des filaments intermédiaires ? Quote
lanoradrenaline_auski Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 (edited) il y a 12 minutes, EmmaDu a dit : Salut, est ce que les myofilaments épais et les filaments fins sont considérés comme des filaments intermédiaires ? Salut , les filament fin et épais ont des dimensions différentes des filaments intermédiaire donc non ! Par contre la desmine est bien considérée comme des filaments intermédiaire Edited November 30, 2020 by lanoradrenaline Quote
EmmaDu Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 D'accord, mais ducoup, je comprend pas car l'item suivant est compté vrai Les myofibrilles sont connectés aux filaments intermédiaires par les corps dense Peut-être que je m'embrouille Quote
lanoradrenaline_auski Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 (edited) il y a 13 minutes, EmmaDu a dit : D'accord, mais ducoup, je comprend pas car l'item suivant est compté vrai Les myofibrilles sont connectés aux filaments intermédiaires par les corps dense Peut-être que je m'embrouille Si tu regarde le schema tu vois que en effets les myofribrilles ( épais de myosine et fin d'active) , et les filaments intermédiaires ( desmine) sont reliées par les corps dense ; donc en effet l'item est bien vrai !! Ca va mieux comme ca ? Edited November 30, 2020 by lanoradrenaline EmmaDu 1 Quote
Solution Cailloux Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 (edited) il y a 12 minutes, EmmaDu a dit : D'accord, mais ducoup, je comprend pas car l'item suivant est compté vrai Les myofibrilles sont connectés aux filaments intermédiaires par les corps dense Peut-être que je m'embrouille Hey ! Alors cet item est vrai car il concerne la cellule musculaire lisse (leiomyocytes) au niveau de laquelle tu vas trouver des corps dense constitués d'alpha-actine et qui sont équivalents au strie Z. Ces corps denses font donc la jonction entre les myofibrilles (actine et myosine) et des filaments intermédiaires (qui sont des desmines) ! Réfère toi au schéma du cours, tu y verras peut-être un peu plus clair Edited November 30, 2020 by Cailloux Clochette and EmmaDu 2 Quote
Recommended Posts