Jump to content

Avogadro

Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! 

Non je pense qu'elles ne sont pas à connaitre mais je vais me renseigner car j'avais pas ce prof l'année dernière ...

• Ancien du Bureau
Posted

@OphelieS

Bon en fait le Pr Létisse est nouveau du coup je sais pas s'il faut connaitre ces valeurs, désolée ... 

Je ne veux pas dire de bêtises, pas je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les connaitre, il faudrait que tu lui poses directement la question sur Moodle ...

Posted
il y a 23 minutes, Amélithium a dit :

@OphelieS

Bon en fait le Pr Létisse est nouveau du coup je sais pas s'il faut connaitre ces valeurs, désolée ... 

Je ne veux pas dire de bêtises, pas je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les connaitre, il faudrait que tu lui poses directement la question sur Moodle ...

ok merci quand même, du coup je vais les regarder plusieurs fois comme ça si c'est à connaître j'aurais peut être des souvenirs des valeurs et sinon et si elles sont données bah tant mieux  !

oui mais il répond pas sur moodle 🙂 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Oh mince ... C'est nul ... Mais moi en QCM de Chimie je me suis jamais servie de la valeur de 1 eV (donc ça m'étonnerait que tu en ai besoin). Après pour le nb d'Avogadro il vaut mieux en avoir une petite idée (même si tu l'arrondies à 6 . 1023 au lieu de 6,022 . 1023) et surtout penses que la puissance est POSITIVE, pas négative (moi en physique notre prof piégeait sur ça en mettant 10-23 ...).

Posted
Il y a 2 heures, Amélithium a dit :

Oh mince ... C'est nul ... Mais moi en QCM de Chimie je me suis jamais servie de la valeur de 1 eV (donc ça m'étonnerait que tu en ai besoin). Après pour le nb d'Avogadro il vaut mieux en avoir une petite idée (même si tu l'arrondies à 6 . 1023 au lieu de 6,022 . 1023) et surtout penses que la puissance est POSITIVE, pas négative (moi en physique notre prof piégeait sur ça en mettant 10-23 ...).

ok merci beaucoup