cassolnousmanque Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 (edited) bonjour, est ce que le nombre d'avogadro et la valeur d'1 eV sont à connaitre ? ou elles seront données ? Edited November 30, 2020 by OphelieS Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted November 30, 2020 Ancien du Bureau Posted November 30, 2020 Coucou ! Non je pense qu'elles ne sont pas à connaitre mais je vais me renseigner car j'avais pas ce prof l'année dernière ... Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted November 30, 2020 Ancien du Bureau Posted November 30, 2020 @OphelieS Bon en fait le Pr Létisse est nouveau du coup je sais pas s'il faut connaitre ces valeurs, désolée ... Je ne veux pas dire de bêtises, pas je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les connaitre, il faudrait que tu lui poses directement la question sur Moodle ... Quote
cassolnousmanque Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 il y a 23 minutes, Amélithium a dit : @OphelieS Bon en fait le Pr Létisse est nouveau du coup je sais pas s'il faut connaitre ces valeurs, désolée ... Je ne veux pas dire de bêtises, pas je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les connaitre, il faudrait que tu lui poses directement la question sur Moodle ... ok merci quand même, du coup je vais les regarder plusieurs fois comme ça si c'est à connaître j'aurais peut être des souvenirs des valeurs et sinon et si elles sont données bah tant mieux ! oui mais il répond pas sur moodle Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted November 30, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 30, 2020 Oh mince ... C'est nul ... Mais moi en QCM de Chimie je me suis jamais servie de la valeur de 1 eV (donc ça m'étonnerait que tu en ai besoin). Après pour le nb d'Avogadro il vaut mieux en avoir une petite idée (même si tu l'arrondies à 6 . 1023 au lieu de 6,022 . 1023) et surtout penses que la puissance est POSITIVE, pas négative (moi en physique notre prof piégeait sur ça en mettant 10-23 ...). Quote
cassolnousmanque Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 Il y a 2 heures, Amélithium a dit : Oh mince ... C'est nul ... Mais moi en QCM de Chimie je me suis jamais servie de la valeur de 1 eV (donc ça m'étonnerait que tu en ai besoin). Après pour le nb d'Avogadro il vaut mieux en avoir une petite idée (même si tu l'arrondies à 6 . 1023 au lieu de 6,022 . 1023) et surtout penses que la puissance est POSITIVE, pas négative (moi en physique notre prof piégeait sur ça en mettant 10-23 ...). ok merci beaucoup Amélithium 1 Quote
Recommended Posts