Emma06 Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Bonjour! Est-ce que on peut dire que tout les os de la face sont pneumatisés ou pas? Si non ce sont lesquels qui ne le sont pas ? Merci d'avance Quote
Solution Sossa Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 il y a une heure, Emma06 a dit : Bonjour! Est-ce que on peut dire que tout les os de la face sont pneumatisés ou pas? Si non ce sont lesquels qui ne le sont pas ? Merci d'avance Salut ! Alors pour moi la pneumatisation des os de la face ne concerne que les os qui ont un sinus, donc l'os frontal et ses 2 sinus frontaux, le sphénoïde, l'ethmoïde et les os maxillaire ! Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted November 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2020 Salut à vous ! @Emma06 @Sossa il y a 33 minutes, Sossa a dit : Alors pour moi la pneumatisation des os de la face ne concerne que les os qui ont un sinus, donc l'os frontal et ses 2 sinus frontaux, le sphénoïde, l'ethmoïde et les os maxillaire ! Je suis d'accord avec toi, il faut seulement faire attention avec la notion d'os de la face, qui donc dans ton cas ne prendra en compte que les os maxillaires ! Sossa 1 Quote
Emma06 Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 Ça marche merciii beaucoup !! @Biere_Lambert @Sossa Quote
Recommended Posts