Florine29 Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Bonjour ! je voudrais savoir si les protéines d'adressage des mitochondries (TIM/TOM/SAM/OXA) utilisent de l'ATP pour fonctionner; merci d'avance pour vos réponses Quote
loli Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 bonjour @Florine29 les protéines adressées aux mitochondries nécessitent bel et bien d'ATP; les chaperonnes impliqués avec cet adressage par exemple en utilise. bon courage Quote
Florine29 Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 il y a 43 minutes, loli a dit : bonjour @Florine29 les protéines adressées aux mitochondries nécessitent bel et bien d'ATP; les chaperonnes impliqués avec cet adressage par exemple en utilise. bon courage @loli merci pour ta réponse pour les chaperonnes je comprend mais pour les transporteurs eux mêmes ? par exemple est-ce que TIM utilise une liaison énergétique pour transloquer une protéine vers la matrice mitochondriale ? Quote
Solution loli Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 alors @Florine29la prof ne détaille pas plus mais l'essentiel à mon sens c'est de savoir que l'adressage vers les mitochondries est consommatrice d'énergie en gros. j'espère t'avoir aidé Quote
Florine29 Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 il y a 53 minutes, loli a dit : alors @Florine29la prof ne détaille pas plus mais l'essentiel à mon sens c'est de savoir que l'adressage vers les mitochondries est consommatrice d'énergie en gros. j'espère t'avoir aidé ok merci beaucoup !! loli 1 Quote
Recommended Posts