Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2020 La question est dans le titre, dans le sujet type 2 du poly de l'avent, on demandait si la molécule était en Tollens mais elle était en Fischer apparemment ? J'ai pas compris la différence entre les deux ? Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 29, 2020 Ancien du Bureau Posted November 29, 2020 il y a 7 minutes, Solettre_au_Père_Noel a dit : La question est dans le titre, dans le sujet type 2 du poly de l'avent, on demandait si la molécule était en Tollens mais elle était en Fischer apparemment ? J'ai pas compris la différence entre les deux ? ptdr je me posais exactement la même question Soleilne 1 Quote
Solution dwightkschrute Posted November 29, 2020 Solution Posted November 29, 2020 (edited) Heyyyy La différence entre Tollens et Fischer est un simplement la liaison osidique que tu as sur le côté https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/lj64.jpg Petit image très parlante (Fischer à gauche Tollens à droite) Après par cyclisation à partir de Tollens tu obtiens Haworth Edited November 29, 2020 by dwightkschrute Vaiana, maximus, virasolelh and 1 other 4 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 29, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2020 Hiiiii merciii dwightkschrute 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 29, 2020 Ancien du Bureau Posted November 29, 2020 il y a 55 minutes, dwightkschrute a dit : Heyyyy La différence entre Tollens et Fischer est un simplement la liaison osidique que tu as sur le côté https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/lj64.jpg Petit image très parlante (Fischer à gauche Tollens à droite) Après par cyclisation à partir de Tollens tu obtiens Haworth bon bah va falloir bien retaffer la biomol :c Quote
Recommended Posts