Lulu512 Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Saluttttt, Sur un QCM du pack poly de l'Avent il y a une question sur un item : "Après son bain, elle part faire un footing de 10 km pour se dégourdir les jambes. Dans ces conditions, son métabolisme basal est augmenté." L'item est faux mais je ne comprend pas pourquoi car pour moi le fait de faire une activité physique fait augmenter le métabolisme basal et il y a le phénomène de sudation qui intervient... Est-ce que c'est possible de m'expliquer ? merciii PS: les tuteurs vous être les meilleurs merci infiniment pour toutes les annales, et les TD physique pour ce weekend !! Quote
DrFail Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Hello, enfaite l'activité physique fait partie des dépenses contingentes or le métabolisme exclut ces dépenses telles que la thermogenèse, thermorégulation et l'activité physique. De plus, le métabolisme basal fait partie des dépenses énergétiques de "fond" càd incompressibles. Ainsi, lors d'une activité physique, il n'y a pas de d'augmentation du métabolisme basale. C'est mieux? Lulu512 1 Quote
Lulu512 Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 Re salut merciiii pour ta réponse tout est clair ! j’avais une autre question est ce que la thermolyse fait partie des dépenses contingentes ? Quote
Solution DrFail Posted November 29, 2020 Solution Posted November 29, 2020 re coucouu, oui tout à fait car elle fait partie de l'ajustement de la thermogenèse Quote
Recommended Posts