virasolelh Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 hello :)))) j'arrive pas bien à capter ce qu'est un acinus ? un amas de cellules sécrétrices qui sécrètent un même produit? merci par avance pour la réponse les bg bonne nuit Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2020 yup, c'est ça, des ptites cellules en forme de triangle autour d'une lumière (qui est plus grande chez les glandes alvéolaires) pense à check le poly de schémas ! ça aide pour ce cours ! Hermeseis 1 Quote
virasolelh Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 à l’instant, Solettre_au_Père_Noel a dit : yup, c'est ça, des ptites cellules en forme de triangle autour d'une lumière (qui est plus grande chez les glandes alvéolaires) pense à check le poly de schémas ! ça aide pour ce cours ! je suis devant bébou :'))) mais du coup je comprends pas où on retrouve ça? Quote
lanoradrenaline_auski Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 (edited) il y a 1 minute, virasolelh_de_nouel a dit : je suis devant bébou :'))) mais du coup je comprends pas où on retrouve ça? Coucou , on les trouvent dans la parotide et le pancréas externe https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/utqy.png Edited November 29, 2020 by lanoradrenaline Quote
virasolelh Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 il y a 1 minute, lanoradrenaline a dit : Coucou : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/utqy.png c'est genre coincé entre d'autres cellules épithéliales? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleilne Posted November 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2020 je dirais pas coincé mais en continuité genre avec le canal excréteur ça fait une ptite vallée genre cette forme là: c= Quote
virasolelh Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 à l’instant, Solettre_au_Père_Noel a dit : je dirais pas coincé mais en continuité genre avec le canal excréteur ça fait une ptite vallée genre cette forme là: c= oooooook je viens de capteeeer merci beaucoup :))) Quote
lanoradrenaline_auski Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 il y a 1 minute, virasolelh_de_nouel a dit : c'est genre coincé entre d'autres cellules épithéliales? C'est les cellules qu'on retrouve donc dans les glandes sereuses et muqueuses , et comme une glande c'est un épithélium glandulaire + basale + chorion , donc grosso-modo oui c'est des cellules épithéliales !! virasolelh 1 Quote
Recommended Posts